Wenger et Arsenal boivent la Cup

Publié le par Manudlt

WengerL ‘ascenseur émotionnel. Voilà ce qu’a vécu Arsenal en l’espace d’un mois et demi, la FA Cup étant finalement la compétition qui aura fait passer le club Londonien et son historique manager d’un court état d’émotion, à un dur retour à une réalité que nul ne peut nier. La salle des trophées de l’Emirates prend la poussière depuis 7 ans,  et la fin d’un cycle semble donc proche.


Car le 09 janvier dernier, 68ème minute d’un 3e tour de la FA Cup entre Arsenal et Leeds, l’Emirates acclame le retour de celui qui a désormais sa statue au club, 226 buts au compteur entre 1999 et 2007. Thierry Henry le « Pigiste américain » revient au bercail pour deux mois. 10 min plus tard, il offre la victoire aux Gunners, d’un enroulé du droit, comme  à la belle époque. Transe et émotion.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

 

Samedi 18 février. 4 jours après avoir bu la Cup à San Siro face au Milan (0-4), Arsenal quitte la tête basse une compétition remportée 10 fois, après sa défaite à Sunderland (0-2). King Henry, est lui déjà loin, de retour à New York avec dans sa valise les 3 buts inscrits en 6 semaines, et sûrement le sentiment d’avoir aidé le navire anglais a flotter encore quelques miles, tout en sachant bien que la mer était top agitée pour que le navire ne finisse pas par couler. Des Etats-Unis il en appelle d’ailleurs aux supporters :" Ce n’était pas toujours agréable et jolie, vous devez vous rappeler que nous avons eu quelques moments où nous voulions juste rentrer à la maison à la fin de la partie. Si vous êtes un fan d'Arsenal, alors vous êtes un fan d'Arsenal, c'est comme ça. Une fois que vous êtes un Gunner, vous êtes toujours un Gunner, vous ne pouvez pas changer. »

Arsenal à l’heure espagnole ?

Mais cet appel au rassemblement du messi trop vite reparti, ne devrait pas faire le poids face aux mouvements qui semblent s’amorcer en coulisses. La confiance sans faille réservée à Wenger depuis près de 14 ans ne devrait pas pouvoir supporter une année de plus sans trophées. Quasi-sortis de la lucrative Ligue des Champions, loin d’être qualifiés pour la prochaine édition (4eme de Premier League et talonné par Newcastle, Chelsea et Liverpool pour un siège en barrage qualificatif) et à court d’idée dans le jeu, la fin de saison pourrait marquer un nouveau chapitre dans l’histoire du Club.

 

ajosep-guardiola.jpg

Car comme le murmure le Dailymail  Le board réfléchirait très sérieusement, pour remplacer Wenger à activer une piste déjà évoquée en octobre dernier, celle de Guardiola. Avec le palmarès qu’on lui connaît, mais aussi son « youth spirit »,(Il a lancé de nombreux jeunes) il pourrait amener de la fraîcheur à la maison rouge et blanche, sans en briser les fondations. « Plusieurs sources à Arsenal ont indiqué qu l’intégration de Wenger au Board du Club est à l’étude après une nouvelle saison de déceptions qui condamne sans trop de doute le club a une septième année sans trophées » explique le journal britannique. Une porte donc laissée ouverte au technicien Catalan, dont le contrat arrive à échéance en fin de saison et qui ne semble pas si sur de re-signer : «  Ce n’est toujours pas clair dans ma tête » explique-t’il. « Quand je serais sûr de ma décision, le club le saura. Je dois le sentir »

Mais certaines langues affirmant cependant que Wenger pourrait rester en place moyennant plus de moyens de la part de l’actionnaire… L’incertitude plane donc chaque jour un peu plus dans le ciel londonien, et Arsenal va devoir quoiqu’il arrive batailler jusqu’à la fin de saison pour éviter de commencer un nouvel exercice l’année prochaine sans Ligue des Champions. Car si il n’y a plus rien à gagner pour les Gunners, il y a encore tout à perdre.

 

Crédit photo : football.fr

Wenger2GETTY_468x439-copie-1.jpg

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article