La Saint-Valentin de Luis et Patrice

Publié le par Manudlt

 

 

Jour de la Saint-Valentin oblige, il me fallait trouver un hymne à l’amour, un vrai. Une histoire qui vous prend aux tripes, qui vous fait pleurer alors même qu’en sortant les yeux humides de Titanic vous vous étiez juré que l’on ne vous y reprendrait plus. Nous y voilà. Evra-Suarez, Suarez-Evra, ou l’amour avec un grand H. Patrice a enfin trouvé son Valentin et rendu l’affaire publique. Pour le plus grand bonheur de la grande famille du football, mais pas seulement. C’est cela la magie de la St Valentin.

Alors que l’on pensait l’affaire classée, 8 matchs de suspension plus tard et après avoir proféré des insultes raciste à l’encontre de Patrice Evra, ne vlatipa que l’ami Suarez a remis ça ce week-end, en refusant de serrer la main de l’ancien capitaine de l’Equipe de France (histoire vraie !) au début d’un nouveau ManU – Liverpool. Et vlatipa que tout le monde prend l’intervalle…Instances, Politiques, Sponsors…Les titres défilent « Affaire Evra-Suarez : quand la politique s’en mêle », « L’affaire Evra- Suarez embarrasse les sponsors » «Affaire Evra-Suarez : quand la politique s’empare du foot ».

Evidemment que ce type d’affaires emmerde tout le monde. Evidemment que sur le fond chacun a son mot à dire. Standard Chartered qui met plus de 20 M€ par an sur la table pour s’afficher sur les tuniques des Red Devils a logiquement le droit de demander des comptes lorsque le maillot sur lequel la banque accole son nom et ses valeurs est souillé par un voyou du foot, encore un.
Cameron si il en profite bien évidemment, n’a pas à se retenir de provoquer une table ronde autour du racisme sur les terrains. Les règles sont les mêmes pour tous, sur et en dehors du terrain. Récupération politique ou pas.

Mais il faudrait que tout ce battage serve à quelque chose et que espérer que passée la St Valentin, cela ne retombera finalement pas assez vite et que Suarez sera bien vite dédiabolisé puisqu’il va remarquer, refaire gagner … Comme après l’Afrique du Sud finalement où il avait encore souillé ce qu’il reste des valeurs dans le football...Ce sport ne peut plus se payer le triste luxe de se trimballer des fardeaux comme Suarez. Alors espérons que les choses bougent, car sinon autant lancer les paris sur qui sera le prochain Valentin..

 

 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et ben voyons,ca fait des petits<br /> http://www.le10sport.com/football/europe/premier-league/suarez-imite-par-un-gamin-d-aston-villa-58574?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=le10sport
Répondre